Offrez vous un site web professionnel

Si vous êtes commerçant, artisan ou chef d'entreprise, la création d'un site Internet vous permet de vous faire connaître auprès du grand public en B2B (clients professionnels) comme en B2C (clients particuliers) en diffusant à la fois une présentation de votre entreprise, de vos activités, de vos produits et services, des articles liés à vos actualités, des photos, des podcasts (bandes-son), des playlists musicales, des vidéos et tout ce que le web peut offrir de meilleur. Riche, vivant et dynamique, le site internet est un véritable outil de communication, efficace pour mettre en avant votre entreprise, votre activité, vos produits ou services dans tous les domaines. Si vous êtes un personnage public, un sportif professionnel ou un comédien, un musicien, un site internet vous permet de communiquer sur vous-même, vos actualités, vos performances, votre calendrier de tournées, de rendez-vous sportifs et vous pouvez aller juqu'à vendre aisément des produits dérivés à votre éfigie pour le bonheur de vos plus grands fans.

i i

Déployer son activité au delà des frontières

Démarcher côute cher. Avec Internet, la logique est inversé puisque ce sont vos clients potentiels qui vous cherchent et non l'inverse. A vous d'être justement présent là où ils vous cherchent, majoritairement sur internet, certainement depuis leur moteur de recherche préféré et dans leur langue maternelle. Un site internet est visible dans le monde entier et accessible aux personnes qui en comprennent le contenu. Il peut donc vous permettre de déployer votre activité dans autant de pays que vous le souhaitez en proposant son contenu dans plusieurs langues. Plus vous élargissez votre audience plus le nombre de clients susceptibles de vous contacter est grand.

i i

Brochure en ligne évolutive et modifiable

Un site Web d’entreprise, c’est un peu comme brochure en ligne disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7, et accessible de partout à travers le monde. C’est une porte de communication et de présentation pour vous, pour qui vous êtes et ce que vous faites. La grande flexibilité du Web permet à celle-ci d’évoluer et de se développer au fil du temps, en même temps que votre entreprise évolue et progresse. La grande différence entre un site Web et une brochure ou une carte d’affaires, c’est que le site Internet est toujours là, qu’il peut se modifier en quelques clics et qu’il comporte énormément plus de possibilité quant à son design, ses fonctionnalités et son contenu.

 
i i

Accumulation d’information et de statistiques

Avec un site Internet et un bon outil de statistiques comme Google Analytics, vous pouvez accumuler énormément d’information et de statistiques pertinentes sur vos visiteurs. Ces informations vous permettent de savoir ce qu’ils apprécient et ce qu’ils aiment moins de votre site Web, et donc de modifier votre approche pour avoir un meilleur taux de conversion de vos visiteurs en clients. Une analyse en profondeur des statistiques de votre site Internet peut vous permettre d’obtenir beaucoup d’information sur votre marché et sur sa demande.

i i

Donner une image d’entreprise professionnelle

Un site Web, de par son design, son ergonomie et son contenu, reflète qui vous êtes en tant qu’entreprise. Il lui suffit de passer quelques secondes sur votre site Web pour qu’un internaute se fasse une idée et une vision de votre entreprise. C’est à ce moment que va se déterminer la première impression que vous laisserez à vos clients. Un site Web d’allure professionnelle, beau et bien fait, peut donner instantanément l’impression à l’internaute que vous êtes une entreprise qui offre un service ou un produit de qualité. L’image est quelque chose d’important pour une entreprise, et un site Web permet de représenter l’image que l’on veut que le client ait de l’entreprise. Un site Web ergonomique doté d’un design professionnel peut donner l’impression que vous êtes une entreprise plus grande et mieux établie que ce que vous êtes en réalité, si c’est l’impression que vous voulez laisser.

 
i i

Économique

Un site Internet, contrairement à la publicité imprimée, radiodiffusée ou télévisuelle, est économique. Vous pouvez même mesurer avec précision le retour sur investissement de tout ce que vous y faites. Et il vous reste quelque chose entre les mains : ce n’est pas comme une promotion qu’on distribue, qui se termine et qui doit être recommencée pour vous attirer une nouvelle clientèle. Un site Web, s’il est bien fait et bien référencé, offre un rapport qualité-prix très avantageux comparativement à d’autres médiums publicitaires.

i i

Une source d'information illimitée

Un site Internet n'a aucune limite physique. Vous pouvez donc y mettre toute la documentation (textes, images, PDF, vidéos, etc.) que vous désirez. Une page web peut alors devenir une source d'information très importante concernant tout ce qui touche vos produits et services pour vos clients. Si vous le désirez, vous pouvez même intégrer à votre site Internet une boutique virtuelle permettant d'acheter directement en ligne, sans se déplacer, en quelques clics. De plus, selon l'envergure de votre site web, vous pouvez ajouter un outil facilitant la recherche des internautes.